• Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
Capture.PNG

Stages

Au cours de la scolarité, les étudiants EPF partent au minimum 4 fois en stage, pour une durée moyenne totale de 12 mois.

Les projets attenants à ces stages sont réalisés à la demande de l'entreprise, en France ou à l’étranger. Les élèves sont accompagnés dans leurs démarches par le service des stages, puis suivis par un professeur de l'EPF et encadrés par un ingénieur au sein de l'entreprise. Tous les stages sont évalués (rapport ou mémoire et soutenance orale).

Ouverture Internationale

Parce que partir à l’étranger permet de perfectionner sa maîtrise des langues étrangères, de valoriser son CV, d’acquérir une expérience interculturelle très recherchée par les entreprises et de s’ouvrir sur le monde, l’EPF place l’international au cœur de son projet pédagogique.

Les élèves peuvent effectuer leurs stages ou des semestres d'études à l'étranger, dans le cadre d'accords bilatéraux signés avec une centaine d’universités en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique de Sud et en Asie du Sud-Est. Aujourd’hui, plus de 30% des stages s’effectuent à l’étranger.

Relations avec les entreprises

L’EPF entretient une relation de confiance avec les entreprises, fondée sur la reconnaissance de la grande qualité professionnelle de ses ingénieurs généralistes qui occupent des postes clés dans les organisations, mais également sur de nombreux liens établis à tous les stades de la vie de l’EPF :

- Participation à la gouvernance de l’école

- Implication dans la définition des programmes de formation et de la recherche

- Enseignement

- Conférences métiers, ateliers professionnels

- RH - Accueil de stagiaires et d’apprentis (

- Grand forum annuel « entreprisesingénieurs généralistes » qui réunit une quarantaine d’entreprises…